Communiqué de presse

Laurent Stock
3 min readJan 21, 2022

Lille, le 21 janvier 2022

natif. la plateforme audio qui renouvelle la communication interne

Première véritable workplace audio, natif. crée du lien et augmente l’engagement des collaborateurs. L’application mobile redonne de la voix aux talents de l’entreprise. Elle se donne pour objectif de permettre à chacun de trouver sa place au sein de son organisation. Une aubaine pour les sociétés qui font face à un retour en force de la pandémie.

Un début d’année sous le signe du télétravail

Pour les responsables des ressources humaines, ce début d’année 2022 tourne au casse-tête.

Comment appliquer sereinement les mesures liées au télétravail tout en conservant la cohésion des équipes ? Comment accueillir du mieux possible les nouvelles recrues ?

Les équipes communication doivent relever des défis tous plus complexes les uns que les autres. Les rassemblements et les événements étant annulés, l’heure est aux solutions pour booster les équipes autrement. Ces problématiques touchent les entreprises au cœur de leur performance.

Fédérer ses collaborateurs autour d’objectifs communs passe avant tout par une communication fluide et régulière. Les messages se doivent de rester simples, sincères et incarnés afin d’être entendus.

L’audio, une clé de réussite de la communication en 2022 ?

63% des salariés plébiscitent l’audio en entreprise (Cabinet Occurrence, 2020). Par ailleurs, une récente étude d’Havas nous apprend que 86% des auditeurs réguliers de podcasts estiment que l’audio leur permet de s’ouvrir aux autres. L’oralité a donc une véritable place à prendre dans la transformation du monde de l’entreprise.

Laurent Stock et Thomas Rouvillain travaillent depuis plusieurs mois à la création de contenus audio pour les entreprises. Leurs clients, parmi lesquels Schneider Electric, le Medef et Lesaffre, sont convaincus de la pertinence du format audio pour réinventer leur communication. Ils apprécient son caractère authentique et facile d’accès. Qu’il s’agisse aussi bien de l’enregistrement que de l’écoute des contenus.

Les fondateurs de natif. sont certains du rôle plus large que l’audio peut jouer au sein des organisations. C’est pourquoi ils proposent désormais une application mobile pour structurer le média audio de l’entreprise. Leur plateforme vise à développer le partage d’informations et à permettre aux collaborateurs de s’impliquer dans la vie de leur équipe.

Dans l’application, les contenus prennent place sous la forme de podcasts ou de masterclass. Les collaborateurs peuvent également prendre la parole pour diffuser leurs propres audios, qu’il s’agisse de se présenter ou de mettre en avant les actualités de leur service. Les entreprises qui ont choisi natif. bénéficient ainsi d’un espace d’échange collaboratif et sécurisé, qui remet l’humain au cœur de la communication.

L’audio offre de nouvelles possibilités pour animer des projets de groupe, préserver le bien-être au travail et se tenir à l’écoute des salariés. Il s’agit de concilier la performance et les nouveaux usages liés à la mobilité. Un impératif renforcé en cette période de travail à distance…

À propos de natif.

natif. est une société qui développe une application mobile audio pour les entreprises. Elle a été créée durant la crise sanitaire, par deux entrepreneurs du secteur de la communication, du marketing et du son.

Grâce à l’innovation que représente leur workplace 100% audio, les deux fondateurs ambitionnent de devenir d’ici 3 ans, un leader européen de l’audio dans les entreprises.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.natif.io.

Contact : Laurent Stock (Co-fondateur) — laurent@natif.io — 06 83 32 13 53

--

--

Laurent Stock

Cofondateur & CEO “natif.” plateforme audio de l’entreprise — Hôte du Podcast “Learning Expedition en Hauts-de-France” 🎙